Après avoir reçu tout l'équipement dont nous allons avoir besoin, nous sommes partis 3 jours, vélos chargés. Il fallait bien avoir un aperçu de ce qui nous attendait alors on est allé grimper quelques cols dans le chablais.
1er jour: nous sommes partis de Fillinges sous la pluie avec une limite pluie neige prévue à 2200 m en plein mois de juillet... On se rend vite compte qu'il aurait fallu prendre des gants et moi des chaussures à la place de mes sandales! Les descentes sont vraiment désagréables avec cette humidité, ça "gèle" les extrémités.
Finalement la pluie se calme et nous trouvons ce petit bivouac dans l'herbe détrempée.
2ème jour: Le temps est sec mais le vent s'est levé. Les petites routes sont vraiment sympas, les montagnes sont bien vertes après l'arrosage des derniers jours. Nous bivouacons à la Chapelle d'Abondance.
Sur les rives du Rhône, ça déroule! En 20 km de descente, on passe de montées et descentes au calme plat.
Après avoir longé le lac, nous terminons par le col de Saxel et la redescente vers Fillinges.
Bilan de ce petit séjour: on ne savait pas du tout quelle distance on pouvait parcourir en montagne. En roulant peu de temps les 2 premiers jours avec des bonnes pauses, nous avons parcouru 90km. Le dernier jour, nous avons pédalé sur 125km. Sur ces trois jours nous avons effectué 3000m de dénivelé. On va maintenant pouvoir établir un peu plus précisément le temps qu'il nous faudra pour chaque portion du voyage.