Premières sorties en mode essayage...
Ca y est, 4 mois et demi avant le départ, nous avons tous les deux nos vélos! Nous nous sommes empressés de les tester ce week-end. Pour commencer, on est partis sur les routes et chemins (bien gras!) pas loin du Salève pour se mettre dans les conditions ...
Le but, c'est de nous faire à nos montures et de voir si tout fonctionne bien. On veut aussi tester notre posture sur le vélo (Pauline a remonté son guidon avec une potence réglable). Mais c'est surtout un moyen de nous projeter dans quelques mois et de satisfaire notre impatience de partir.
Cette nuit, nous avons testé la tente. Avec ce printemps aux températures bien fraîches, on s'est dit que c'était parfait pour se faire une petite nuit en dessous de 0°C. On a planté notre Hubba Hubba au sommet du Salève. C'était aussi l'occasion de voir si nos sacs de couchages nous tenaient assez chaud.
| ||
|
Conclusion: la tente est plutôt spacieuse (enfin une tente où on tient assis), et les 2 absides nous permettront de caser toutes nos sacoches. En revanche, le test duvet s'avère mitigé. Pauline a fini par avoir trop chaud en deuxième partie de la nuit tandis que moi je me sentais juste en température en étant tout habillé dans le duvet. Affaire à suivre...
1er mai: week-end pourri, pluie, neige à 900m, salle d'escalade fermée, on en profite pour tester les affaires de pluie!
On se sent prêt à affronter le froid, le vent, la neige et la pluie.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire