lundi 17 octobre 2016

Le tournant du voyage

Dushanbe, c'est la ville qu'il nous fallait pour nous ré-emplumer car nous avons tous les 2 perdu du poids. La balance de Vero indique 64kg pour moi, soit 6 kg en moins et 2kg en moins pour Pauline... on ne dira pas sur combien  : ) Pudeur féminine.
Chaque soir chez Vero, nous mangeons plus qu'à notre faim quand nous trouvons l'appétit.

 Malgré cela, mon moral a été grignoté par les assauts hebdomadaires des parasites... En d'autres termes, je suis usé par la fièvre, la diarrhée et les vomissements.
Nous faisons donc le point :
-Une fois sortis de Dushanbe, nous allons retrouver les même conditions d'hygiène, les même parasites et je ne veux pas retomber malade.
-Je ne peux plus me permettre de perdre du poids (je commence à me faire peur...)
-Je ne prends aucun plaisir à voyager dans cet état.
-Un bilan médical plus approfondi est nécessaire.
Je prends la décision de rentrer en France.
Pauline, qui n'a pas été atteinte autant que moi, garde le moral et sa motivation à atteindre Samarcande à vélo est intacte d'autant plus qu'un couple de cyclos Belges forts sympathiques (Pierre François et Val) prend le même chemin. Nous savons qu'elle ne sera jamais seul et trouvera toujours du monde sur la route. Elle décide donc de continuer la route et de terminer ce que nous avons entrepris.
C'est donc sans moi qu'elle va atteindre les plus belles mosquées d'Asie centrale.

3 commentaires:

  1. Excl BookRoad ! Sacré germain-aventurier, n'hesite pas à sonner au portillion si tu passe par Caen ou à Bigophoner rapport à nos métiers ou autres !
    Bises rentre bien et bravo !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. yes merci pour l'invit, j'espère qu'on aura l'occaz de se revoir bientôt!

      Supprimer