dimanche 23 octobre 2016

Truck surfing et trekking enneigé, je suis Fans!

Me voilà de retour à Dushanbe, ville traître pour les cyclistes qui tombent un à un sous l'attaque des parasites et se réconfortent comme ils peuvent chez Vero en cuisinant de bons p'tits plats.

Heureusement les parasites ca se traite et ce n'est pas un drame!! Sachez que Germain va beaucoup mieux et se remplume rapidement en normandie. De mon côté, le traitement m'a bien mise à plat mais semble fonctionner. Fatiguée de notre inactivité à Dushanbe, je décide de partir avec Cyril et Armony (lesaventuresdecyriletarmony.blogspot.fr) à la découverte des monts Fans dans leur superbe iveco. Pierre-François, alias Pif, membre du tandem belge val-pif (www.triproject.wix.com/triproject) se joint à nous pour la virée pendant que Val lutte contre les amibes bien au chaud chez Vero.
Pour les cyclos que nous sommes, voir la route défiler à toute allure est une grande première mais nous apprécions d'être au chaud dans le truck lorsque la pluie, puis la neige nous cueillent, sans parler du moment où nous avons traversé un affreux tunnel de 7km non éclairé tout poussiéreux.



Nous faisons un premier arrêt bivouac au lac iskander-koul. Le lac bleu turquoise est magnifique, sa couleur contraste avec le rouge des montagnes, et le ciel menaçant. Peu importe, car ce soir, nous dinons au chaud dans le truck et enchainons les parties de coinche.





Le lendemain, nous profitons d'une éclaircie pour se balader aux alentours, puis prenons la direction des lacs alaudins. La route est magnifique, nous parcourons des successions de canyons, de paysages montagneux colorés par les arbres en tenue automnale.
Le lendemain nous partons pour 2 jours de trek.


Les paysages sont splendides, les lacs sont d'une couleur incroyable. Au premier col à 3800m, nous sommes pris dans le blizzard et la neige. Nous posons le bivouac à l'abri de petits arbres et nous nous entassons à 4 dans une tente pour coincher, sursautant à chaque chute de séracs.





Au lever, nos efforts de la vieille sont récompensés par un grand ciel bleu. Pif et moi enfilons nos pieds dans des sacs plastiques dans nos chaussures trempées, n'étant pas chaussés pour la neige, et nous voilà partis pour une belle journée rando aux allures parfois très alpines.









Dernier col à 3600, et nous redescendons déjà vers le camion. Les courbatures se font sentir, le vélo ne préparant vraiment pas à la randonnée. Croûte au fromage et coinche dans le truck pour fêter l'anniversaire d'armony, nous sommes enchantés par cette première expérience de trucksurfing. Un grand merci à Cyril et Armony pour leur accueil et la conduite parfois compliquée sur les pistes de montagnes.

5 commentaires:

  1. Montagne, parfois à bicyclette, parfois à skis.
    Bon voyage

    RépondreSupprimer
  2. Tu t'es pas trempé dans le lac iskander-...?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me suis trempée dans la rivière à côté! Je dois dire que la température extérieure et le fait d'avoir les pieds trempés toute la journée m'ont pas donné envie d'aller me baigner...

      Supprimer
    2. Je me suis trempée dans la rivière à côté! Je dois dire que la température extérieure et le fait d'avoir les pieds trempés toute la journée m'ont pas donné envie d'aller me baigner...

      Supprimer
  3. Toujours aussi beau. Et le plus important avec ces belles rencontres, je te vois souriante et te sens heureuse :-) Top!

    RépondreSupprimer